Download Download
Télécharger le Catalogue
bme-portrait


Le Studio

Dans le studio parisien Bruno Moinard Éditions, un pôle créatif et commercial de 10 personnes se consacre à toutes les étapes du processus d’édition, du design de la collection à sa diffusion via la galerie parisienne, appuyée par un réseau de distributeurs de la marque situés dans 11 villes-phares, dont New York, Hong Kong, Taipei, Moscou, Miami, Toronto, Vancouver.                                                             

La fabrication est réalisée par une sélection des meilleurs artisans d’art français qui participent depuis le début à l’aventure Bruno Moinard Éditions.

Au service des architectes d’intérieur, l’équipe développe également des dessins « sur mesure » prenant pour base les modèles de la collection, fournissant rendus 3D des mobiliers, afin d’intégrer au mieux les meubles Bruno Moinard Éditions à leurs projets.

En parallèle, l’équipe travaille à l’élaboration de collections distribuées sous licence, (Roche Bobois, Veronese, Obumex, Promemoria, …) ainsi qu’à la création de mobilier spécifique pour des boutiques de Marques de luxe (Joaillerie, Couture …).

Notre Univers

Bruno Moinard

« En créant Bruno Moinard Editions, j’ai souhaité approfondir mes connaissances des savoir-faire et les intégrer dans le processus créatif. Les lignes, les matières, les fabrications sont alors pensées concomitamment et s’influencent inextricablement».

Bruno Moinard est diplômé de l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art Olivier de Serres. 

Après avoir évolué pendant 15 ans aux côtés d’André Putman au sein de l’agence Écart International, il fonde, en 1996 l’agence 4BI, qui deviendra en 2020 l’agence Moinard Bétaille.

En 2002, la maison Cartier lui confie le développement de son nouveau concept et son adaptation aux boutiques de chaque ville du monde. A ce jour, près de 500 boutiques ont été réalisées et le partenariat reste fervent. 

Minimalisme chaleureux, sobriété sans austérité, élégance et intemporalité… C’est autour de ces quatre qualificatifs que se définit son travail.

Et ainsi que le montre ces réalisations remarquables, L’Hôtel du Marc de Veuve Clicquot à Reims, Domaine de Château Latour à Pauillac, L’hôtel Plaza Athénée à Paris, L’hôtel Eden à Rome, L’hôtel Four Seasons et le Restaurant La Dame De Pic au Ten Trinity Square à Londres, Le domaine Troplong Mondot à Saint-Emilion, Le Domaine de Clos de Tart à Morey-Saint-Denis, l’hôtel Cala di Volpe en Sardaigne,… son approche du luxe, son regard porté sur les choses, consiste à gommer les effets, à rendre précieux l’envers du décor, l’art du détail et de la finition.

En 2014, Bruno Moinard Éditions, société fraichement créée, présente sa première collection de mobilier, luminaires et accessoires. La Galerie Bruno Moinard Éditions, située à Saint-Germain-des-Prés, 31 rue Jacob, Paris, sera inaugurée l'année suivante.

Bruno Moinard nourrit également une passion profonde pour la peinture qui lui offre une liberté de ton totale. Ses œuvres sont en permanence exposées dans la galerie Bruno Moinard Éditions, où elles dialoguent avec les meubles de la collection.

bruno-moinard-editions_planche-carnet_recadre
studio-materiaux

La Fabrication Artisanale Française

La tradition et la richesse de l’artisanat français sont inégalables. Ses savoir-faire proviennent de la tradition du mobilier français.

Cette qualité de fabrication permet aux créations de Bruno Moinard Éditions de s’inscrire dans l’histoire des arts décoratifs français.

Le dialogue avec les artisans travaillant dans des ateliers pour la plupart gratifiés du label EPV (entreprise du patrimoine vivant) est une source d’inspiration et participe au confort et à la beauté des lignes.

cosona2